Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Requiem For A Dream
Requiem For A Dream
Publicité
Archives
26 mars 2007

Passion du foot !

Voilà j'ai longtemps hesiter pour le sujet de mon 1er article, j'me suis donc demander par quoi commencer ? Quel est le début ? Alors j'ai décidé de commencer chronologiquement par ce qui m'a sauté aux yeux dès le debut donc, dès mon enfance... et puis par ce que j'ai fais dès le début de cette journée, le foot (à la fac).

uefa_thumbLe football, sport très controversé, admiré d'un coté et de l'autre tres critiqué. Je vais donc étaler dans les lignes qui suivent ma passion pour le foot !

Pk est ce une passion ? Certaines m'ont dit : Mais qu'est ce que le foot t'a apporté dans ta vie ?

J'ai connu le monde du foot dès l'enfance, dès la naissance je crois meme ! J'entendais, ça j'en suis sur, lorsque j'etais dans le ventre de ma mère, mon père crier quand la France, L'Olympique de Marseille, ou L'AS St-Etienne marquaient un but ! C'est donc comme ça que j'ai fais mes premiers pas dans le monde du football et dans le monde tout court, par des cris lol. Plus tard lorsque j'ai ouvert les yeux dans ce monde, mon pere m'a fait découvrir les joies du foot à la tv alors qu'en meme temps, mon frere quant a lui m'enseignait les bases du football ^^ Comment faire une passe, un tir, un coup du foulard, un "S" non j'rigole :P. Pour les 1ers pas, on ne s'etait contenter que de la passe et du tir ce qui etait déjà pas mal pour un tout ptit garçon. Donc la 1ere chose que m'a apporté le foot, c'est tout d'abord de la joie.

FootballLogo26Ensuite j'ai découvert le Paris Saint Germain, mon frere etant un fervant supporter de cette equipe et comme on le sait tous, le petit frere fait tout pareil que le grand ! C'est donc comme ça que j'ai commencer à devenir un supporter du PSG, (Mon pere est pour l'Olympique de Marseille.) grande epoque que le PSG, avec ces Weah, Ginola, Valdo, Rai, Le Guen, Djorkaeff, Roche et Lama. Quel rêve ! :D Malheureusement j'etais encore trop jeune pour reelement saisir l'instant, le savourer, et donc j'ai connu avec Paris plus de saisons moyennes ou desastreuses, que de gloire et de trophées. Cependant, j'ai eu la joie de connaitre les victoires à répétitions contre l'OM qui se font de plus en plus rare ces temps ci ! J'ai donc connu grace au foot l'ennivrement des soirées foot, avec des crises de folies quand Ronaldinho ou Pauleta mettaient un magnifique but a Barthez ^^ ou de la frustration et meme de la colere, surtout cette saison, a passer environ 90minutes devant sa tv pour voir des joueurs au niveau de jeu assez affligeant et des supporters indignes, si on peut les qualifier en tant que tel !

zidaneVoila l'episode PSG est fini, passons mnt a la sequence émotion, avec l'Equipe de France, ce magnifique maillot que Zizou et sa bande ont portés fierement lors de la finale France 3-0 Bresil pour la Coupe du Monde 1998. Quel joie et quelle intensitée ! Incroyable soirée, soirée de rêve où tout allait bien, TOUT.

Ensuite, il y eu aussi des soirées délirantes entre potes à jouer à PES ou a ISS pour les puristes ;-), des soirées ou des nuits plutot, quelle belle epoque, celle où on se couchait a 3h du mat' même s'il y avai cours le lendemain.

Ralala souvenir ... (Coup Francs de R.Carlos pleine lucarne du milieu de terrain ou encore Lob d'Adiano du milieu de terrain !)

index_1Pour finir, j'adore me remémorer les moments de ma jeunesse et de mon adolescence quand on allait fait des foots entre potes le dimanche, que ce soit a Vincennes, a la Defense (Urban Foot) ou même a JR (faut sauter la grille ;-) ). Ce petit terrain de beton mytique où les gens ont enfin compris que je n'etais pas seulement un rockeur/grunge/gothique/bizarre/bolosse/Skateur etc ... j'en ai eu des etiquettes ^^ Mais seulement un jeune homme qui se débrouillait pas mal au foot et qui a fermer la grande (passez moi l'expression) gueule a plus d'un.

Voila pour l'episode football, et apres Zidane je tiens a ce qu'il soit là ^^ Mon buteur favoris :

Fernando_TorresFernando Torres,

Attaquant jeune et prodigieux

de l'Atletico Madrid et de l'Equipe d'Espagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité